Concept de transformation

Pourquoi ?

La volonté de transformation de l'équipe provient d'une réflexion autour de plusieurs objectifs. Tout d'abord, le projet s'inscrit dans une volonté d’augmenter la complexité des tâches des employé·e·s du teamd'autant plus que chaque collaborateur·trice détient un bachelor au minimum. Le changement organisationnel provient également de la volonté de distribuer les différents rôles selon les compétences de chacun·e et l'objectif est également de permettre aux responsables de filière de se consacrer majoritairement à leur vocation académique.

Quelques préconditions divulguent également que le changement s'est inscrit dans un environnement propice : stratégie d’entreprise, volonté d’innovation au sein du « core business » de la part des responsables de filières, sans oublier une croissance pluriannuelle de l’établissement qui nous conduit à l’impossibilité pour un·e collaborateur·trice de réaliser toutes les tâches demandées avec la même qualité ou plaisir que par le passé.

freepik.comEn brisant les silos des filières, en mettant toutes les tâches dans un même pot avant redistribution et surtout en créant un centre de support pour les filières, le travail de chaque collaborateur·trice et celui de l’intégralité du service est optimisé, responsabilisant et plus spécifique. La matrice des compétences nous permet de relever un défi concret d’augmentation des capacités d’un team ou d’un membre spécifique. Tout un chacun est utilisé pour ses compétences avérées. De plus, l’idée mise à l’intérieur de la nouvelle entité est de placer la notion d’agilité en tant que maître mot.

Toutes nos réflexions ont été reprises soit de manière approfondie, soit comme source d’inspiration afin d’aboutir à un Team HEG aux compétences transverses.

L'équipe prône une stabilité créative et s’ancre au sein des stratégies de la HES-SO Valais-Wallis représentées par les missions suivantes :

  • Nous voulons favoriser la capacité d’innovation des collaborateurs
  • Nous voulons rapprocher les différentes hautes écoles par l’exploitation d’axes transversaux

 

 


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