Partenaires

Le projet « Constituante des enfants et des adolescent.e.s » a été porté conjointement par la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis (HETS-VS), le Centre interfacultaire en Droits de l’Enfant (CIDE) de l’UNIGE, la Haute Ecole Pédagogique Valais, le Service cantonal de la Jeunesse, le Service de l’enseignement et la Fondation Sarah Oberson.

Un groupe « Amis de la Constituante enfants », composé de Constituant.e.s ayant un intérêt particulier pour ce projet, a également été créé afin de l’appuyer et de veiller à ce qu’il reste en phase avec les travaux et les objectifs de la Constituante.

De plus, le projet a pu compter durant sa phase de préparation sur le soutien d’un groupe de travail à distance, constitué d'enfants et d’adolescent.e.s, ayant amené leurs conseils et recommandations sur l’ensemble du processus. Une précieuse contribution a été apportée à ce groupe par le Parlement des enfants de l’Institut Sainte-Agnès.

Des enfants et adolescent.e.s du CO de Viège, du centre de loisirs Conth’act, du Parlement des enfants de l’Institut Sainte-Agnès et de la CSSP ont également apporté leur pierre à l’édifice en participant activement à la communication autour du projet et la diffusion de ses résultats.

Un merci particulier à l’OFAS, au canton du Valais, à la Fondation Mercator Suisse, à la Fondation Firmin Rudaz ainsi qu’à la Fondation Pralong, qui, par leur soutien financier, ont contribué à la réussite de ce projet.