Hes-so Valais
Menu

covid-19

La HES-SO Valais-Wallis lance des projets pour lutter contre le Coronavirus

Grâce à ses compétences et à ses réseaux, la HES-SO Valais-Wallis a un rôle important à jouer durant la crise sanitaire. L’axe interdisciplinaire « Développement régional », en collaboration avec les responsables d’institut, l’axe « Santé » et l’axe « Âge et liens intergénérationnels », a ainsi réfléchi au rôle que pourrait jouer la HES-SO Valais-Wallis pendant et après la crise.

Actions à court terme

Une task force a été créée afin de fournir des solutions permettant de soutenir les institutions et entreprises qui doivent faire face à de nombreux défis. Cette initiative concerne l’ensemble de l’institution (filières HES, ES et autres ; instituts, collaboratrices et collaborateurs, étudiantes et étudiants).

Impacts à moyen terme

Cette initiative a pour but d’examiner les impacts du COVID-19 sur le développement socio-économique régional du canton du Valais. En proposant des éclairages interdisciplinaires, elle entend examiner les conséquences du virus tant sur la vie sociale qu’économique ou culturelle. Avec une volonté prospective, ce projet questionnera les transformations sociétales induites par cette situation exceptionnelle et s’attardera, de manière non exhaustive, sur les dimensions que la HES-SO Valais-Wallis est capable d’adresser.

A ce jour, le comité de pilotage a reçu 24 propositions de projets visant à soutenir les institutions et entreprises qui doivent faire face aux nombreux défis liés à la crise sanitaire. 11 projets ont obtenu un financement.