Hes-so Valais
Menu

Energy Management Lab

La HES-SO Valais-Wallis s'est concentrée depuis plus d'une décennie dans les activités liées à l'énergie et en a fait l'un de ses trois axes stratégiques de développement pour les prochaines années, aux côtés du tourisme et de la santé. Depuis le premier janvier 2019, un nouvel institut de recherche a été créé : l'Institut Energie et Environnement. Il coordonne les activités d'une équipe pluridisciplinaire dans le domaine.

L'Energy Management Lab (EML) apporte ses compétences dans les domaines des marchés de l'énergie, de l'a​cceptation sociale, des systèmes énergétiques territoriaux et des smart cities.

La vision de l'Energy Management Lab est la suivante:

  • La transition énergétique est au coeur des activités du laboratoire, au service de la société civile d'ici et d'ailleurs.
  • Ce centre de recherche appliquée se concentre sur l'acceptation sociale des technologies, les marchés de l'énergie et toutes les apporches combinant technique, économie et société.
  • L'EML souhaite développer les connaissances dans ces domaines clé, ainsi que les transmettre et dépasser les frontières de la connaissance.

ACTUALITES