Hes-so Valais
Menu

Energy Management Lab

La HES-SO Valais-Wallis s'est concentrée depuis plus d'une décennie dans les activités liées à l'énergie et en a fait l'un de ses trois axes stratégiques de développement por les prochaines années: l'axe-E. L'axe-E résulte d'un partenariat entre les différents instituts de recherches de la HES-SO Valais-Wallis. Au sein de l'axe-E, chaque partenaire apporte ses connaissances spécifiques dans le domaine de l'énergie, permettant ainsi une approche pluridisciplinaire.

De son côté, l'Institut Entrepreneuriat & Management avec son Energy Management Lab (EML) apporte ses compétences dans les domaines des marchés de l'énergie, de l'a​cceptation sociale, des systèmes énergétiques territoriaux et des smart cities.

La vision de l'Energy Management Lab est la suivante:

  • La transition énergétique est au coeur des activités du laboratoire, au service de la société civile d'ici et d'ailleurs.
  • Ce centre de recherche appliquée se concentre sur l'acceptation sociale des technologies, les marchés de l'énergie et toutes les apporches combinant technique, économie et société.
  • L'EML souhaite développer les connaissances dans ces domaines clé, ainsi que les transmettre et dépasser les frontières de la connaissance.

ACTUALITES