Hes-so Valais
Menu

DAUnit (Data Acquisition Unit)

DAUnit (Data Acquisition Unit) est un service proposé par la HES-SO pour accompagner les chercheurs en santé dans leurs projets de recherche notamment pour concevoir, adapter et mettre en œuvre des enquêtes et des questionnaires. DAUnit offre aux chercheurs un support professionnel dans les aspects techniques, méthodologiques et pratiques de la recherche en santé. Il est rattaché à l’Axe Santé de la HES-SO Valais-Wallis.

Pourquoi DAUnit ?

Pour faciliter la conception et la réalisation d’études cliniques de haute qualité: droits, sécurité et bien-être des patients, fiabilité des données, étude conduite conformément au protocole et aux GCP ainsi que de la réglementation en vigueur. Pour vous aider à mettre en œuvre une recherche qui respecte l’éthique et les règles de bonnes pratiques cliniques.

Principales missions

Les principales missions de DAUnit sont d’assurer l’encadrement des chercheurs pour l’acquisition de données, la formation d’investigateurs à l’outil de capture de données, la création et le maintient des services de support à l’utilisation de REDCap ainsi que la collaboration avec les CTU de Suisse.

Prestations proposées

Conseil et aide directe dans les domaines suivants :

  • Soutien à l’écriture de proposals pour le comité d’éthique​
  • Soutien à la gestion d’un projet de Data Management (DMP)
  • Aide pour évaluation statistique : Plan d’analyse statistique, calcul de la taille d’échantillons, liste de randomisation, sélection des outils de mesure, réalisation d’analyses statistiques
  • Validation des questionnaires
  • Consulting sur la création du questionnaire​
  • Données sécurisées stockées en Suisse

Projets

https://daunit.ch/projets/

Contact

Pour de plus amples informations : https://daunit.ch/