Hes-so Valais
Menu

Health Tech Lunch

Coming soon...

Health Tech Lunch - 22.01.2019, 11h30 - Sion, HEI (Auditorium F101)

Presentation by Dr. Thomas von Känel (Abteilungsleiter Medizinische Genetik, Spital Wallis (HVS) – Zentralinstitut der Spitäler (ZIS)) & Christel Forré (Service de Génétique médicale à l’Institut Central des Hôpitaux à Sion)

Title : Le Service de Génétique médicale de l’Institut Central des Hôpitaux

Abstract : 

La génétique médicale vit une époque passionnante : ces dernières années, de nouvelles technologies ont dévoilé la formidable diversité génétique des êtres humains et permis l'analyse parallèle d'un grand nombre de gènes chez les patients. Le Service de Génétique médicale de l’Institut Central des Hôpitaux assure les consultations génétiques à l’Hôpital du Valais et l’Hôpital du Chablais. Avec ses appareils de séquençage à la pointe du progrès, le laboratoire du service procède à des analyses sur mesure, sa spécialité étant l’analyse des prédispositions au cancer. De plus, le service collabore étroitement avec le Service d’Histopathologie pour les analyses de médecine de précision. Christel et Thomas vont présenter le service et les prestations de biologie moléculaire qu’il propose.

Bios :

Thomas von Känel : Etudes de master en biologie à l’université de Berne, avec spécialisation en biologie moléculaire. PhD en génétique chez la Pr. Sabina Gallati à l’Hôpital de l’Île à Berne, suivi d’un post-doc en hématologie moléculaire à l’Université de Berne. FAMH en génétique médicale au Service de Génétique médicale à l’Hôpital Cantonal d’Aarau. Depuis 2016 chef du Service de Génétique médicale à l’Institut Central des Hôpitaux à Sion. Actuellement co-président de la Société Suisse de Génétique Médicale.

Christel Forré : Diplôme d’Ingénieure en technologie alimentaire (2000). De 2000 à 2014, collaboratrice scientifique, puis adjointe scientifique dans le laboratoire de biologie moléculaire de la HES-SO Valais à Sion. Depuis 2015, collaboratrice spécialisée pour le Service de Génétique médicale à l’Institut Central des Hôpitaux à Sion.

Registration : https://doodle.com/poll/m4pkqnnwqxaexh2e