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Un service touristique acquiert de la valeur une fois que le client en perçoit les avantages. Aujourd'hui, la plupart de ces attributs saillants sont perçus au cours de l'expérience touristique elle-même, lorsque le processus de co-création du service a lieu entre le client et le prestataire de services. Par conséquent, lors de la conception d'une expérience touristique, il faut tenir compte de l'éventail complet des contextes culturels, opérationnels et expérientiels, tant du point de vue du fournisseur de services que du client.

A la HES-SO Valais-Wallis, les étudiants en tourisme apprennent à concevoir un service en suivant la méthodologie de Service Design élaborée et testée par de l'Institut d'Entrepreneuriat & Management de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO Valais Wallis) qui comprend quatre étapes.

​Chaque étudiant travaille en équipe sur un projet proposé par un partenaire public ou privé. A la fin du module, chaque groupe d'étudiants sera en mesure de produire sa propre conception de service/produit touristique.


Source: Canal 9, 23.12.2016