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Ce projet vise l’amélioration des interactions et des liens entre les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et les adultes s’occupant d’eux (professionnels de l’éducation, du social et de la santé, ainsi que les parents) au moyen d’une application informatique. Ainsi, ce projet consiste à développer et à utiliser une application permettant aux enfants TSA d’entrer en lien et de communiquer avec les différentes générations qui les entourent d’une part, et d’offrir une opportunité de transmission de savoir pour les adultes prenant en charge les enfants TSA d’autre part. L’idée est de pouvoir accroître, via les nouveaux moyens technologiques qui ont la faveur des enfants TSA, la qualité des échanges intergénérationnels par l’amélioration des compétences de communication des enfants TSA. Le support informatique est ici utilisé comme médiateur de l’interaction entre l’enfant TSA et l’adulte. Pour réaliser cet objectif, il a été choisi de travailler, via une application, sur une compétence fondamentale de la communication, de l’interaction sociale et de l’apprentissage, à savoir l’attention conjointe, qui fait défaut chez les enfants TSA. Ce projet est géré par le Living Lab Handicap et réunit une équipe interdisciplinaire du travail social, de l’informatique de gestion et de l’EDHEA.

Colloque international des droits de l'enfant