Retour à la page précédente
FRH_2021_logoNew_Complet_Bleu

La HES-SO Valais-Wallis, en collaboration avec la Fondation pour la recherche en faveur des personnes handicapées (FRH) et la HE-Arc, a obtenu un financement Innosuisse d’environ 2 millions de francs pour les années 2021 à 2024. Ce financement a pour but le soutien et la valorisation d’idées et de projets en lien avec le handicap, à travers le programme «Technology and Special Needs».

Les personnes en situation de handicap ont besoin de développer leur autonomie, afin d’intégrer les différentes sphères de la société – publique, professionnelle, privée – et d’y participer activement. Dans ce sens, les innovations technologiques développées avec et pour elles permettront à la Suisse d’être plus inclusive et de participer à la mise en œuvre de la Convention relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH).

Le numéro de juin 2022 (no 23) de la revue scientifique HEMISPHERES a justement consacré un article au programme, sous le titre «La technologie à l'écoute des handicaps» (cliquer pour consulter l'article).