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Hests - Projets

Achats, gestion des revenus ou gains, de plus en plus d’activités financières sont réalisées sur Internet. La crise liée à la COVID-19 a accéléré la transition numérique de l’économie. Dans ce contexte, le développement de compétences financières numériques est nécessaire pour faire du Net un outil de démocratisation et d’égalité des chances comme le promeut l’OCDE. Or, des études relèvent l’apparition d’inégalités de compétences et pratiques financières numériques. Pour favoriser un accès démocratique aux opportunités qu’offre Internet, il est essentiel de comprendre comment naissent ces inégalités. À ce jour, peu d’études portent sur la période de vie on l’on fait ses premiers pas dans l’économie numérique : l’adolescence. Financé par le Rectorat de la HES-SO dans le cadre du programme sur la transition numérique et ses enjeux sociétaux, ce projet exploratoire vise à combler cette lacune de manière à proposer des savoirs inédits et nécessaires au développement de mesures qui permettent de lutter contre les inégalités dès l’entrée dans l’économie numérique.