Hes-so Valais
Menu

Travail de Bachelor

Travail de Bachelor en Economie d’entreprise

Chaque étudiant doit réaliser au terme de sa formation un Travail de Bachelor (TB) en lien direct avec le tissu économique régional, national ou international. Il s’agit à la fois d’un examen et d’un premier acte professionnel équivalent à environ 360 heures. Ce travail doit être lié aux matières étudiées (marketing, étude de marché, comptabilité, finances, ressources humaines, stratégie, business plan, développement économique, etc.).

Chaque année nous attribuons plus de 80 sujets de TB et la plus part sont formulés sous la forme d’un mandat proposé par une entreprise de la région. Pour  l’étudiant(e) c’est une occasion unique de travailler sur une thématique précise et pratique, tout en collaborant directement avec des cadres de l’organisation concernée.

De leur côté, les entreprises bénéficient durant plusieurs mois d’un regard extérieur et nouveau, ainsi que d’une ressource « management » qui amènera des nouveaux outils, des solutions et recommandations aux problématiques et challenges qu’elles ont proposés aux étudiant(e)s.

N’hésitez pas en tout temps à proposer un sujet de travail de Bachelor qui pourrait être utile à votre entreprise ou votre organisation

Merci d'utiliser le formulaire ci-dessous pour proposer des Travaux de Bachelor à nos étudiants. Vos propositions de Travaux de Bachelor seront ensuite transmises aux professeurs et étudiants de la HES-SO Valais.

Ci-dessous, retrouvez trois vidéos d’étudiant(e)s qui ont présenté leur Travail de Bachelor lors de la conférence BusiNETvs du 24 septembre 2015. Celles-ci illustrent le type de travaux et les principaux résultats transmis aux entreprises qui ont mandaté nos étudiant(e)s.

 
 

Lionel Emery (lionel.emery@hevs.ch) se tient à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire liés aux Travaux de Bachelor.