Retour à la page précédente

Production d’énergie propre en milieu urbain basé sur la transformation du CO2 en méthanol offrant un biocarburant neutre en CO2 utilisé dans le cadre de la mobilité urbaine et d’une autonomisation énergétique des bâtiments.

Le projet CO2MeOH vise la production d’énergie propre en milieu urbain via la transformation de matière polluante en source énergétique : la transformation du CO2 en méthanol.

Ce projet est conduit en partenariat avec l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg (HEFR), la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD), la Haute Ecole de Paysage d'Ingénierie et Architecture (HES-GE), l’Institut Entrepreneurship & Management de la HES-SO//Valais, et le Groupe E, distributeur d’électricité basé à Fribourg et couvrant les besoins de 460'000 personnes dans les cantons de Fribourg, Neuchâtel, Vaud et Berne.

Les résultats attendus devront permettre de relever les défis environnementaux et économiques tels que le bouclage du cycle de vie du carbone, la fourniture d’un carburant propre  et la réduction significative des particules dangereuses pour la santé en milieu urbain.

Equipe de travail : Perruchoud Antoine, Grèzes Vincent, Amrein Daniel.