Hes-so Valais
Menu
06-10-2020

CAS Cyber Security : une formation appliquée pour protéger son entreprise des cyber menaces toujours plus nombreuses

« Retour
CAS Cyber Security : une formation appliquée pour protéger son entreprise des cyber menaces toujours plus nombreuses
CAS Cyber Security : une formation appliquée pour protéger son entreprise des cyber menaces toujours plus nombreuses

Sierre – Les usages et les progrès technologiques ont fait fortement évoluer la question de la cyber sécurité. Dans un monde toujours plus connecté, les menaces sont devenues très courantes. Pour y palier, la HES-SO Valais-Wallis organise une formation CAS en Cyber Security qui s’adresse à tous les professionnels de l’informatique désireux d’être à jour avec les dernières méthodes de sécurité.

Au cours des douze derniers mois, près de 9 entreprises suisses sur 10 ont été victimes de cyberattaques, selon diverses études. Les enjeux de la cybersécurité en entreprise restent mal connus, donc mal pris en compte. Or, les effets d’une cyberattaque peuvent sérieusement impacter l’activité d’une organisation.

6 mois, 4 modules pour acquérir des compétences concrètes en cyber sécurité

La HES-SO Valais-Wallis a mis sur pied une formation certifiante (CAS) permettant de couvrir la totalité du spectre de la sécurité informatique en entreprise, allant de la gouvernance à la sécurité stratégique et opérationnelle tout en couvrant les aspects légaux. Travaillant sur des exercices pratiques issus de situations réelles, les participants ressortent avec une réelle plus-value grâce à la qualité des intervenants provenant du milieu professionnel. D’une durée de 6 mois, la formation offre une vision complète sur ce domaine qui ne cesse d’évoluer.

De l’analyse de risques ISO au test d’intrusion

Provenant des 4 coins de la Suisse romande, les participants peuvent appliquer aisément les compétences dans leur entreprise respective. En dehors de la partie théorique et des exercices pratiques, 2 projets concrets sont menés pour les entreprises dans lesquels ils travaillent. Le premier permet de faire une analyse de risque suivant les méthodologies de sécurité éprouvées, le second permet au participant de développer une initiative de son choix à travers un travail de mémoire, comme par exemples : des tests d’intrusion réseaux et applicatifs, la mise en place d’un SIEM ou l’évaluation de la sécurité dans le Cloud.

Prochaine volée : Janvier 2021

La prochaine et troisième session démarrera en janvier 2021. Les inscriptions sont ouvertes. Au vu de la situation sanitaire, les cours seront données en co-modal, à savoir que le participant pourra suivre le cours en présentiel ou à distance. Les organisateurs suivent de près l’évolution des différentes directives et s’adapteront en conséquent.

Information et inscription : http://bit.ly/cas_cybersecurity