Hes-so Valais
Menu
25-04-2018

Nouvelle formation : CAS en Web Strategy

« Retour
Nouvelle formation : CAS en Web Strategy
Nouvelle formation : CAS en Web Strategy

Votre présence sur le Web est-elle à la hauteur de votre entreprise ?

Dès la rentrée de septembre 2018, le domaine Economie et Services de la HES-SO offrira un nouveau programme de formation postgrade en Web Strategy. Ce CAS (certificate of advanced studies) est dispensé à la Haute Ecole de Gestion & Tourisme HEG en Valais.

Ce certificat mettra un point d’orgue à combiner les techniques de marketing, statistiques, communication et les différentes technologies informatiques, tout cela en adoptant une synergie contrôlée entre clients et utilisateurs.

Cette formation est déclinée en 8 modules distincts et permet ainsi une approche complète visant le déploiement de solutions optimisées et adaptées à l’image que vous souhaitez renvoyer sur le Web. Les aspects suivants seront approchés :

  • Gestion de projet Web : création d’une planification stratégique qui permettra à tout un groupe de travailler à l’unisson en vue d’un projet réussi.
  • Marketing digital : adoption d’une campagne digitale marketing réfléchie, avec mise en place de stratégies et techniques de communication efficaces.
  • Interfaces Web : apprentissage des techniques d’écritures, des règles d’ergonomie, du prototypage d’un site et de la création de maquettes.
  • Sécurité : Identification des risques et types d’attaques et mise sur pied d’une protection maximale.
  • Maintenance Web : votre site au quotidien, planification des opérations de maintenance, stratégie d’optimisation du référencement, élaboration de statistiques et évaluation des activités digitales, promotion du site.
  • Aspects juridiques du Web : Identification de la réglementation en vigueur pour le Web, e-commerce, données personnelles, de façon à éviter les contentieux sur Internet.
  • Tendances futures : Et après ? La réalité virtuelle, la réalité augmentée, les chat box, l’intelligence artificielle, les interfaces naturelles, etc.

Ce CAS s’adresse à tous les professionnels désireux de consolider et optimiser leur visibilité sur le Web, et d’en faire un réel outil marketing. Les candidats au bénéfice d’un bachelor ou diplôme équivalent sont automatiquement admis, les autres candidats devront justifier d’une expérience professionnelle et seront acceptés sur dossier.

Les cours sont donnés en journée sous forme de cours blocs (140 périodes de cours + travail à domicile), la formation s’étale sur 6 mois et est couronnée par un travail pratique. La réussite de la formation donne droit à 16 crédits ECTS.

Séances d’information : 22 mai, 17h30, Technopole

Informations et inscriptions :

http://www.formationcontinue.ch/Nos-cours/Certificats#postgrade

info@formationcontinue.ch