Hes-so Valais
Menu
09-03-2018

Organisation du 1er workshop sur les systèmes multi-agents en temps réel

« Retour
Organisation du 1er workshop sur les systèmes multi-agents en temps réel
Organisation du 1er workshop sur les systèmes multi-agents en temps réel

Le 1er Workshop international traitant des systèmes multi-agents en temps réel, en anglais Real-Time Multi-Agent Systems (RTcMAS), organisé par Davide Calvaresi  (HES-SO Valais-Wallis), Aldo F. Dragoni (UNIVPM), et Giorgio Buttazzo (SSSA), a été accepté lors d'une sélection extrêmement compétitive par la Fédération AI Meeting (FAIM).

Le Workshop RTcMAS 2018 aura lieu le 14 juillet prochain à Stockolm (Suède). Ce dernier est co-organisé dans le cadre des congrès internationaux suivants : AAMAS, ECAI, IJCAI, ICML, ICCBR, and SoCS.

Depuis que les applications d'Intelligence Artificielle (IA) sont devenues matures, il y a eu un intérêt croissant à les appliquer dans des équipements réellement complexes, en particulier pour mettre en œuvre ce que l'on appelle des "Cyber-Physical Systems" (CPS). Malheureusement, la plupart des algorithmes d'inteliigence artificielle se caractérisent par des performances imprévisibles ou très variables, ce qui les rend presque inutilisables pour un contrôle en temps réel dans des délais serrés.

C'est pourquoi RTcMAS vise à recueillir des contributions théoriques et pragmatiques sur l'utilisation de multi-agents dans l'internet des objets et les CPS à travers l'exploitation des méthodologies, algorithmes et technologies de la communauté de recherche des systèmes temps réels.

Pour de plus amples renseignements, visitez http://airtlab.dii.univpm.it/rtcmas/