Hes-so Valais
Menu
09-09-2019

Quand l'art rencontre la technologie

« Retour

La Swiss Alliance for Data-Intensive Services (Data+Service) est une communauté forte qui aide les entreprises à aller de l'avant avec la numérisation. Ce réseau technologique suisse s'adresse aux entreprises innovantes, aux hautes écoles et aux particuliers en mettant l'accent sur la création de valeur basée sur les données : services, produits et modèles économiques basés sur les données numériques (en savoir plus). Dans le cadre de son développement, le réseau a décidé de s'associer avec une démarche artistique originale qui emmène l'œuvre d'art "Ort der Vision" dans un voyage mélangant art et technologie à travers toute Suisse.

L'institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis est un membre actif de ce réseau technologique à travers diverses activités d'analyse de données dans les domaines de l'énergie, de la santé ou des services numériques. Dans ce contexte, l'institut de recherche basé à Sierre a participé à l'œuvre collaborative "Ort der Vision".

Une vision, une idée, une inspiration et l'artiste H.R. Fricker, qui a créé cette œuvre d'art appelée "Ort der Vision" pour faire une histoire de notre propre chemin vers un avenir innovant. L'Alliance suisse pour les services intensifs en données l'a trouvé au Museum Kartause et l'a apporté au SDS2019, où il commence son voyage. Suivez cette plaque "Ort der Vision" et faites partie de l'histoire de Data+Service : https://data-service-alliance.ch/inspiration/ort-der-vision.

Après une passage à la HES-SO Valais-Wallis, l'œuvre d'art a été transmise à la SUPSI et poursuit son voyage entre numérique et physique.