Retour à la page précédente

Développement d’un système de gestion des identités sans mot de passe, basé sur les revendications (claims-based identity et certificats). L’authentification d’un utilisateur s’effectue uniquement sur la présentation d’un périphérique mobile (Smartphone, Google Glass, etc.)

Logrr veut améliorer la sécurité des services en développant un système basé sur l’abrogation des mots de passe. En effet, en s’affranchissant de l’utilisation de mots de passe, tous les risques associés, tels que vols d’identifiants ou accès frauduleux, sont neutralisés.

Avec Logrr, les informations d’accès sont stockées dans le périphérique mobile de l’utilisateur qui n’a plus besoin de se souvenir de tous ses mots de passe. Le processus complet se déclenche à l’aide d’un QR Code utilisables avec n’importe quel périphérique mobile (Google Glass, smartphone, etc.).

Le service Logrr pourra être intégré aux standards industriels tels que SAML et OAuth. SAML permettra l’authentification unique (SSO) et grâce à OAuth, l’utilisateur obtiendra ses autorisations d’accès sans redonner son identité.

La technologie d’authentification se base sur des standards IAM (Identity and Access Management) ainsi que sur des modèles de cryptographie avancés. Ainsi, le service Logrr et son API pourront être intégrés dans d’autres services tels que eVoting, Internet des objets ou encore gestion des accès d’un bâtiment.