Hes-so Valais
Menu

MEU 2012 – Management Energétique Urbain

MEU 2012 – Management Energétique Urbain

MEU 2012 est un projet qui a l’ambition de faire évoluer la première version de la plateforme MEU vers un prototype fonctionnel robuste en vue d’une commercialisation.

MEU est un outil d’aide à la décision visant à supporter les planificateurs et décideurs urbains dans l’élaboration de leurs stratégies. Celui-ci permet de considérer simultanément les aspects liés à la demande et à l’approvisionnement énergétiques de quartiers afin de caractériser des scénarios en vue de l’atteinte d’objectifs politiques que se sont fixés les pouvoirs publics dans les domaines énergétique et climatique.

L’institut informatique de gestion réalise principalement les aspects interfaces graphiques et développement logiciel qui valorisent l’intelligence contenue dans la base de données développée principalement par l’EPFL. En particulier, il s’agira d’analyser l’architecture logicielle et de proposer des améliorations afin d’assurer la pérennité du système, son utilisation générique et l’intégration d’autres types de données.

Informations complémentaires

Domaine(s) d'activité

Partenaires

Collaborateurs-trices

Contact