Retour à la page précédente

Multimodal eLearning System based on Simulations, Role-Playing, Automatic Coaching and Voice Recognition interaction for Affective Profiling

46_12239_Myself1

Le projet Myself se propose de développer une plateforme e-learning multimodale, basée sur l’identification vocale et destinée à développer l’apprentissage des compétences sociales.

Ce projet vise à former le public bancaire et le public médical à l’acquisition de compétences en communication via des simulations 3D.

L’accès à ces ressources est piloté à la voix.

D’autre part, la reconnaissance vocale est utilisée pour déterminer quelles sont les émotions de l’utilisateur au moment du choix de la simulation. Le type de ressources proposées est adapté aux émotions de l’utilisateur (fatigué? Accès à des ressources moins complexes, plus ludiques).

Un tuteur virtuel complète le travail du tuteur réel notamment en motivant l’usager ou en lui apportant des commentaires sur les actions qui sont attendues.

Une des innovations se situe dans l’usage de jeux de rôles et l’identification de l'état affectif de l'utilisateur en lui proposant des activités en rapport.