Hes-so Valais
Menu

Software Localization and Securization for the China Market - CTI 7479.2

Software Localization and Securization for the China Market - CTI 7479.2

Financé par l'Agence pour la promotion de l’innovation (CTI), le projet SoftCust a pour but de développer une méthodologie et de favoriser la localisation de logiciels suisses en Chine, ainsi que de les adapter aux besoins et exigences du marché chinois à travers deux phases de recherches :

Développement de la méthodologie : un processus innovant et efficace pour localiser les logiciels suisses, en tenant compte notamment des aspects de sécurité, de l’intégration à la culture chinoise, ainsi que de la connaissance du marché potentiel chinois.
Consolidation du processus : application et validation de la méthodologie pour localiser des logiciels suisses répondant aux exigences du marché chinois. Dans ce sens, un réseau sino-suisse de coopération bilatérale entre partenaires académiques et industriels s’est construit tout au long de ce premier projet R&D de la HES-SO Valais en Chine.

Ce projet permet à la HES-SO Valais de promouvoir ses compétences à l’international, mais également d’orienter ses objectifs de recherche et développement en phase avec les besoins d’un marché chinois en pleine croissance.

En étroite collaboration avec l’Institut Informatique de gestion (IIG), l’Institut Economie & Tourisme (IET) a misé sur une équipe de projet interdisciplinaire et interculturelle.

En effet, deux assistants chinois, Zhu Lan et Leyun Xia, diplômés à la HES-SO Valais en gestion d’entreprise, respectivement en informatique de gestion, ont pu être engagés dans le cadre de ce projet sino-suisse. Ces ressources chinoises et les premières réalisations en Chine permettent désormais d’envisager une coopération à long terme entre la Chine et la HES-SO Valais. Dans ce sens, l’IIG et l’IET ont signé le 30 août 2006 un accord de collaboration avec le prestigieux National Institute of Innovation Management (NIIM) de l’Université de Zhejiang.

Informations complémentaires

Domaine(s) d'activité

Partenaires

Collaborateurs-trices

Contact