Hes-so Valais
Menu

TOD – Talking Objects on Demand

TOD – Talking Objects on Demand

Le projet TOD propose aux consommateurs une application mobile permettant à partir du code identifiant un produit de le commenter oralement ou d'accéder aux évaluations d'autres personnes ayant consommé ce produit.

A l’aide de son téléphone mobile, le consommateur sélectionne le produit en scannant son étiquette puis commente celui-ci oralement. Les différents avis sont stockés dans une base de données que les autres clients pourront consulter à l’aide de leur portable.

Les données récoltées serviront au consommateur qui disposera d’avis concrets sur les produits comme au distributeur qui pourra comprendre, grâce à des profils rendus anonymes, la manière dont ses produits sont perçus.

Le travail de l’institut informatique de gestion s'articule autour de deux axes: l’analyse de l'étiquetage intelligent et le transfert d'informations vocales depuis un mobile en utilisant la technologie Bluetooth. Il s’agit également de concevoir l’application mobile permettant l’échange d’information ainsi que la base de données stockant ces informations.