Hes-so Valais
Menu

Web-Messenger: Enabling Mobile Administrative Processing and Performance - CTI 7386.2 ESPP-ES

Web-Messenger: Enabling Mobile Administrative Processing and Performance - CTI 7386.2 ESPP-ES

Editeur de logiciel, de méthode et de contenus métiers, ProcessSoft est dédié à l’amélioration de la performance des centres administratifs (banque, retraite, santé, administration). Cette société a développé et commercialise les logiciels Conceptor (pour le design des processus) et Sesterces (pour le calcul des charges et des coûts) basé sur la méthode Mercutio, l’une des deux méthodes européennes de gestion par les processus (la seconde étant OSSAD).

L’objectif de ce projet est d’étendre les fonctionnalités avec le module WebMessenger, permettant de déployer automatiquement la distribution du travail administratif et la gestion de production correspondante. Ce travail peut être distribué sur des environnements divers en interconnexion avec les autres systèmes de workflow et les systèmes transactionnels des tiers.

La capsule de travail générée automatiquement par WebMessenger apporte une réelle autonomie aux cyberacteurs car elle comprend la description des tâches, les contrôles, les liens et toutes les ressources de Knowledge Management. De plus, la capsule de travail peut être traitée par les cyberacteurs en autonomie dans leur propre environnement avant d’être relancée dans WebMessenger qui gère la suite du workflow et contrôle la performance de l'intervenant.

De plus, grâce aux nouveaux outils développés, il sera possible de mesurer la productivité et l’efficience des équipes en fonction de la structure organisationnelle existante (via l’intégration des données transactionnelles de systèmes de production) ou de simuler des charges de travail afin de tester une nouvelle organisation. 

Informations complémentaires

Partenaires

Collaborateurs-trices

Contact