Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Christophe Baur

Christophe Baur
FonctionMaître d'enseignement HES
FormationMaster en sciences de la santé HES-SO UNIL (en cours) - CAS HES-SO en Gestion d’équipe et conduite de projets (2016) - CAS HES-SO en Réhabilitation du sportif (2014) - CAS HES-SO en Thérapie manuelles (2013) - Diplôme en thérapie manuelle GEPRO (2011) - Bachelor of Science HES-SO en Physiothérapie (2010)
Téléphone+41 58 606 86 99
Emailchristophe.baur@hevs.ch

Christophe Baur a obtenu son Bachelor en physiothérapie en 2010 à la HES-SO Valais/Wallis à Leukerbad. Depuis la fin de ses études, il a travaillé comme physiothérapeute à l’Hôpital du Valais puis a rapidement pris la responsabilité du service médico-thérapeutique (physiothérapie-ergothérapie) du site de Martigny. Ses principaux domaines d’activités sont les troubles musculosquelettiques et la physiothérapie du sport. Parallèlement, il a obtenu 1 diplôme en thérapie manuelle ostéopative ainsi que 3 certificats d’études avancés (CAS) en thérapie manuelles, réhabilitation du sportif et gestion d’équipe et conduite de projets. Il suit actuellement le Master en sciences de la santé HES-SO – UNIL. Actuellement, il travaille à la HES-SO Valais/Wallis pour la filière physiothérapie en tant que maître d’enseignement et intervient également en formation post graduée. En outre, il est head physiothérapeute de l’équipe nationale suisse de football U19.

Informations complémentaires

Axes de recherche

Clinical epidemiology, Physiotherapy, Rehabilitation Sciences, Diagnostic Studies, Human movement Sciences, Fall prevention, Adapted physical activity in chronic diseases, Health Politics.

Enseignement

  • Troubles musculosquelettiques, thérapie manuelle, réhabilitation du sportif, taping & kinesio taping, gériatrie.

Publications