Hes-so Valais
Menu

Présentation

L'institut Santé chapeaute l'ensemble de l'activité de recherche et de formation continue de la Haute École de Santé Valais. L'institut est composé de trois laboratoires d'enseignement, de recherche et de formation continue:

  • le Labo physio, il regroupe les activités  de Ra&D de la filière physiothérapie,
  • le Labo soins infirmiers, il regroupe les activités de Ra&D de la filière soins infirmiers,
  • le Labo interdisciplinaire, il regroupe les activités de Ra&D non seulement communes aux deux filières mais aussi les activités liées à d'autres Instituts (HES-SO Valais, HES-SO, Universités, Écoles Polytechniques) et les activités faisant intervenir des chercheurs de différentes disciplines.

Ces  laboratoires sont des creusets pour le transfert des connaissances tant dans les deux formations initiales proposées dans la Haute École de Santé (filière physiothérapie, filière soins infirmiers) que dans la formation post grade (formation continue). Les laboratoires hébergent différents groupes de recherche, groupes composés, en fonction des projets, de chercheurs de différents horizons (Hautes Écoles, Universités, Écoles Polytechniques).

L'Institut Santé offre ainsi une palette très large de compétences en recherche et en formation continue dans le domaine de la santé.

En vous souhaitant une bonne navigation sur ce site.