Hes-so Valais
Menu

Travail de bachelor - Proposition

Chaque étudiant-e doit réaliser au terme de sa formation un Travail de Bachelor (10 crédits ECTS, 300h). En Soins infirmiers, deux modalités de réalisation existent. La plus courante est la réalisation d’une revue de la littérature étoffée. Il s’agit pour l’étudiant-e d’apprendre à analyser les résultats de recherche de sa discipline, d’être capable de formuler de façon adéquate une question concernant un problème de santé (question clinique), de faire une recherche documentaire et d’identifier des pistes d’applications pour la pratique des soins (CORESLOC, 2014). La deuxième modalité est la participation de l’étudiant-e à une recherche menée soit par un chercheur de la Haute Ecole de Santé, soit par un chercheur du terrain.

Exemples de Travaux de Bachelor réalisés à la Haute Ecole de Santé

Chaque année nous attribuons entre 60 et 90 sujets de TB. Pour l’étuidant-e, c’est une occasion unique de travailler sur une thématique précise, clinique, issue du terrain (tous milieux de soins confondus (hospitaliers, extra-hospitaliers) et âges de la vie).

En tout temps vous pouvez proposer un sujet de travail de Bachelor qui pourrait être utile à votre service de soins ou/et à votre institution.

Pour ce faire, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous pour proposer des sujets de Travaux de Bachelor à nos étudiants. Vos propositions seront transmises aux professeurs et étudiants de la Haute Ecole de Santé Valais.

Chris Schoepf chris.schoepf@hevs.ch se tient à disposition pour tous renseignements complémentaires liés aux travaux de Bachelor.