Hes-so Valais
Menu

Domaines de recherche

L'institut Systèmes industriels développe ses activités autour de trois axes principaux : les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents et le développement d'instruments au service de l'énergie, de la santé et de l'environnement.

Les projets de recherche appliquée et développement (Ra&D) sont réalisés par nos groupes de recherche dont les compétences multiples offrent des solutions innovantes à nos partenaires.

Les groupes de recherche de l'institut :
 

Chimie verte

Développement de systèmes sur mesure à l’aide de la technologie du plasma et de méthodes photoélectrochimiques pour la production et le traitement de matériaux organiques et anorganiques, la conversion énergétique et les systèmes analytiques.


Plus d'infos

Conception mécanique

Conception d'appareils, organes ou machines, élaboration du cahier des charges, réalisation et tests de prototypes, analyse des coûts de fabrication, industrialisation.


Plus d'infos

DATA

Traitement de données pour le domaine médical, spatial, énergétique et pour les systèmes embarqués.


Plus d'infos

Hydroélectricité

Activités de développement, de conseil et d'expertise dans le domaine des infrastructures hydroélectriques, en particulier pour les faibles puissances (mini-hydraulique).


Plus d'infos

Systèmes embarqués communicants

Conception d'appareils intégrant dans un espace réduit une source d'énergie propre, l'électronique et l'informatique dédiées et des piles de protocole nécessaires à sa connectivité.


Plus d'infos