Hes-so Valais
Menu
18-03-2019

Une ancienne étudiante et collaboratrice primée deux fois pour sa thèse de doctorat

« Retour
Alexandra Amherd Hidalgo © Helmholtz Association
Alexandra Amherd Hidalgo

Alexandra Amherd Hidalgo, ancienne collaboratrice de l’institut Systèmes industriels et étudiante Move au sein de la HEI, a été récompensée par deux fois pour sa thèse de doctorat. Elle a obtenu le Doctoral Prize Helmholtz, lors de l'événement Helmholtz Horizons à Berlin où six jeunes chercheurs ont été récompensés pour leurs réalisations scientifiques exceptionnelles.

Son travail s’est également vu décerner le prix du doctorat par la Brandenburgische Technische Universität Cottbus-Senftenberg.

Le parcours d’Alexandra au sein de la HEI

Après des études à l'Université Carlos III de Madrid, Alexandra rejoint la HEI pour effectuer son travail de Master. Par la suite, elle est engagée par l’institut Systèmes industriels pour travailler dans deux projets en collaboration avec l’industrie, l’un dans le domaine dentaire avec la société Dentsply Maillefer, l’autre dans le domaine des outils de coupe avec Scintilla AG, sous la tutelle des Professeurs Jacques-Eric Bidaux et Efraín Carreño-Morelli respectivement.

En 2015, les projets terminés, elle est recommandée par les professeurs de la HEI pour un PhD au Helmholtz-Zentrum Geesthacht, Centre for Materials and Coastal Research (HZG), près de Hambourg.

Elle est l’auteur de plusieurs publications internationales, co-écrits en grand nombre avec les professeurs de la HEI. Plusieurs présentations lors de conférences internationales s’en sont suivies.

Aujourd’hui

Alexandra travaille actuellement dans le développement de matériaux avancés auprès de Comadur SA entreprise suisse de production horlogère.

Retrouvez l'interview d'Alexandra lors du Helmholtz Horizons ici

Félicitations et bon vent !