Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Fariba Moghaddam est professeure de mécatronique et instrumentation à l’institut Systèmes industriels de la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis, depuis 1998. Ses domaines de recherche appliquée sont la modélisation et la régulation de systèmes mécatroniques, la régulation adaptative et prédictive ainsi que l’automatisation et l’optimisation de processus dynamiques. 

Expérience professionnelle

Projet en cours

Drhône
Développement et conception d’un prototype fonctionnel d’aéronef à "effet de sol" de petite taille capable de transporter une charge utile (de la taille d'un litre d'eau ou de sang) au-dessus d’une rivière, d'un fleuve, d'un lac ou d'un océan.

DEAR MENA - Digital Education And Research for MENA
Projet de collaboration dans le domaine de l'éducation digitale et de la recherche entre plusieurs partenaires suisses et MENA.

MOOLs - Massive Open Online Laboratories
Projet collaboratif visant à partager l'expertise et les infrastructures de la HES-SO et de l'EPFL dans le domaine de l'éducation numérique. Il envisage en particulier de mettre des laboratoires en ligne à disposition de plusieurs institutions de l'hémisphère sud: Iran, Niger, Liban et Djibouti. Le projet est financé par le programme swissuniversities Development and Cooperation Network (SUDAC).

Informations complémentaires

Axes de recherche

Enseignement

  • Mécatronique

Conférences

Projets

Médias