Retour à la page précédente

La Haute Ecole d'Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis a le plaisir de vous convier à une soirée d'information sur le thème des lignes à très haute tension qui aura lieu le jeudi 9 février 2017, dès 18 h, à l'Aula de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre. Organisée en partenariat avec

swissgrid_pole_05
Thursday 09 February 2017 18:00 - 20:00

La Haute Ecole d'Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis a le plaisir de vous convier à une soirée d'information sur le thème des lignes à très haute tension qui aura lieu le jeudi 9 février 2017, dès 18 h, à l'Aula de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre (Google Maps).

Organisée en partenariat avec Energies Sion Région, le Fonds national suisse de la recherche scientifique et Swissgrid, cette rencontre vise à informer le grand public des enjeux liés à la transmission d’électricité à très haute tension. Des interventions vulgarisées aborderont les nouveaux challenges proposés par la transition énergétique dans le développement des réseaux électriques en Suisse et en Europe. Seront également présentées les connaissances scientifiques actuelles en matière d’impact des lignes électriques à très haute tension sur la santé.

Programme de la soirée :

18 h 00 - 18 h 10Mot de bienvenue et introduction
Gaëtan Cherix, directeur de la Haute Ecole d'Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis
18 h 10 - 18 h 35" Défis dans le développement du réseau de transport suisse " 
Nell Reimann, responsable du Service Développement Système, Swissgrid
18 h 40 - 19 h 05" Développement des grands réseaux de transport d'électricité dans un monde en forte mutation "
Patrick Panciatici, conseiller scientifique en réseau de transport d'électricité, RTE
19 h 10 - 19 h 35" Champ magnétique et santé " 
Pierre Zweiacker, spécialiste de la protection contre les rayonnements non-ionisants, EPFL
19 h 40 - 20 h 00Table ronde avec la participation des trois conférenciers et de Philippe Jacquod, professeur à la HES-SO Valais-Wallis
Dès 20 h 00Apéritif dînatoire

 

La participation est gratuite et ouverte à tous, mais l'inscription est obligatoire. Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire via le formulaire ci-dessous, d'ici le lundi 6 février 2017.