Hes-so Valais
Menu

DeSim

DeSim

Le but de ce projet était de mettre au point une méthodologie de tests basée sur un processeur de tests capable de piloter un circuit à tester (Device Under Test, DUT) sur la base de fichiers de commande.

Le processeur reste le même d’un DUT à un autre et des adaptateurs spécifiques au DUT prennent en charge la connexion qui lui est spécifique. Le résultat du test est traité de manière à fournir à l’utilisateur des données plus ou moins détaillées selon son besoin. Ce travail est effectué par le «Global Simulation Script».

Un but annexe de ce projet était de permettre la répartition de la simulation en plusieurs tâches, exécutables sur une ou plusieurs machines, afin de paralléliser la simulation pour en réduire la durée.

Cet outil met à disposition une méthodologie de tests réutilisable de projets en projets, avec de légères mises à jour lors de chaque nouvelle utilisation (écriture de nouveaux adaptateurs à partir d’un adaptateur-type). Les tests sont contrôlés par des fichiers de type texte, aisément modifiables et permettant une description des tests d'un niveau de complexité moyenne.

La distribution des tests sur plusieurs machines est une aide déterminante pour de longues simulations, ce qui est souvent le cas pour la réalisation de systèmes numériques complexes en raison de la taille des circuits programmables actuels.