Retour à la page précédente

Développement d'une nouvelle architecture pipeline du synthétiseur digital des horloges atomiques au rubidium de l'entreprise Temex

bicRubidium_vignette

Dans le but d'augmenter la compétitivité de l'entreprise Temex sur le marché mondial des horloges atomiques au rubidium spatiales, ce projet a permis de préparer le portage de l’électronique numérique vers un ASIC de technologie européenne qualifié aux normes spatiales.

Une nouvelle architecture pipeline du synthétiseur digital, mise au point grâce à une étroite collaboration entre les partenaires du projet, a permis d’augmenter les performances de précision de l’horloge.

Le transfert des compétences de l'école dans cette technologie vers la société TNT lui permet ainsi de rendre ses produits plus compétitifs et d’acquérir de nouvelles parts de marché au niveau mondial pour les références de temps embarquées sur satellite. La maîtrise de cette technologie devient une condition sine qua non à la conception de produits hautement compétitifs sur ce marché en pleine expansion actuellement dominé par les Etats-Unis.