L'institut offre un spectre large de prestations à ses partenaires. Les principaux types de service sont :

CONSULTANCE
Notre expérience et nos connaissances sont à votre service pour résoudre vos problématiques spécifiques. Nous apportons nos conseils dans l'élaboration de projets d'innovations et demandes en ressources, en particulier par le financement de projets Ra&D innovateurs à risques clairement orientés vers le marché.

ANALYTIQUE
Au coeur de nos prestations se trouvent les analyses chimiques, microbiologiques et de biologie moléculaire des aliments, des emballages et des composés organiques. Ce domaine est accrédité selon la norme ISO17025 par le Service d'accréditation suisse (SAS) (numéro d'accréditation STS0093). Cette norme internationale garantit une qualité constante et élevée des prestations de service de nos laboratoires.

Notre offre : mandats analytiques, développement de méthode, validation de méthode, transfert de méthode

PRODUCTION A PETITE ECHELLE
Notre savoir-faire et nos équipements de pointe nous permettent de proposer le développement de procédés et la fabrication à petite échelle.

Notre offre : production de biomolécules et de biomasses, fabrication d'extraits de plantes, production d'aliments.

 

DES SERVICES DE QUALITE ACCREDITEE

Au cœur de nos prestations, les analyses en chimie analytique, microbiologie et biologie moléculaire proposées sur de nombreuses matrices : aliments, emballages et composés organiques.

Ces trois domaines sont accrédités par le Service d’accréditation suisse (SAS) (numéro STS0093) selon la norme ISO17025, norme internationale qui spécifie les exigences générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais.

 

Par l'obtention et la maintenance d’un système d’accréditation, les résultats analytiques proposés par nos laboratoires sont reconnus formellement en termes de compétence technique et organisatrice.

 

SERVICES                 

  • Mandats analytiques
  • Développement de méthode
  • Validation de méthode
  • Transfert de méthode