Hes-so Valais
Menu
19-12-2019

Best Paper Award de la 7e Conférence de l'IATE pour un article écrit par les Prof. Miriam Scaglione et Blaise Larpin en collaboration avec Martin Falk

« Retour
Les auteurs de l'article récompensé : Martin Falk, Miriam Scaglione et Blaise Larpin (de g. à dr.).
Les auteurs de l'article récompensé : Martin Falk, Miriam Scaglione et Blaise Larpin (de g. à dr.).

L'article Effects of regulations on Airbnb supply in Geneva écrit par les professeurs de l'ITO Miriam Scaglione et Blaise Larpin en collaboration avec Martin Falk, de l'Austrian Institute of Economic Research (WIFO) de Vienne et de la Shanghai Lixin University of Accounting and Finance, a obtenu le Best Paper Award lors de la septième conférence de l'International Association for Tourism Economics (IATE) qui s'est déroulée à l'Université nationale de La Plata, en Argentine, du 3 au 6 septembre 2019.

L'article distingué étudie les effets de l'entrée en vigueur du règlement restreignant la mise en location des logements (appartements ou maisons) entiers à 60 jours par an dans le canton de Genève, la mise en location de chambres privées échappe à cette norme. Il en ressort que l'offre d'appartements et de maisons sur Airbnb a significativement baissé, mais sans pour autant que celle de chambres privées n'augmente, excluant tout effet de substitution. Enfin, l'ampleur des conséquences du règlement genevois est considérée par les auteurs comme étant relativement faible.