Retour à la page précédente
waka_lodge[1]
Tuesday 15 June 2021 08:05

Valoriser le tourisme de proximité en temps de crise est une nécessité vitale, même si ce tourisme de proximité ne compensera pas l’affluence étrangère. Fabrice Goas, co-fondateur de la Fabrique à Souvenirs, alerte d’ailleurs sur le danger du repli sur soi car le « tourisme a le plus à perdre à devenir trop local ». En effet, « nous sommes dans un monde d’échanges interculturels et le monde est un village ». Plutôt que proximité, il semble plus intéressant de réfléchir à l’offre touristique. La vraie question serait alors la suivante : « quelle offre pour une clientèle locale, souvent urbaine, avec ses codes et ses envies ? ». Car lorsque la clientèle pourra reprendre l’avion, le patrimoine culturel et naturel sera toujours là. Mais est-ce suffisant sur le long terme pour maintenir une offre de proximité attrayante ?

Découvrez un exemple innovant de tourisme de proximité en lisant le blog complet de Tourobs.