Hes-so Valais
Menu
06-11-2018

Hébergements touristiques insolites - état des lieux

« Retour
Hébergements touristiques insolites - état des lieux
Hébergements touristiques insolites - état des lieux

Ils sont toujours plus nombreux à rivaliser d’originalité pour offrir une expérience inoubliable à leurs clients, les hébergements touristiques insolites se multiplient un peu partout, y compris en Suisse.

L’hébergement insolite est une forme d’hébergement « hors du commun ». Son originalité peut venir du type d’hébergement lui-même (yourte, bulle, bateau, etc.) mais également de sa localisation (arbre, phare, hôtel troglodyte, dans la paille, etc.). Cet hébergement atypique est souvent associé, voire confondu avec le glamping, mais le concept d’hébergement insolite ne se limite pas qu’à l’hôtellerie de plein air. D’autres formes d’hôtellerie peuvent également offrir un hébergement insolite.

Mais quelles sont les caractéristiques de ce marché ? Quels sont les types d’hébergements proposés, y compris en Suisse et en Valais et quels sont les profils des clients ? Quelles sont leurs attentes et motivations ? Tour d’horizon d’un marché en plein développement à lire sur le site de l'Observatoire Valaisan du Tourisme.