Retour à la page précédente
Capture
Wednesday 07 March 2018 06:57

Les photos publiées par les visiteurs et par les destinations elles-mêmes sur Instagram concordent-elles avec le positionnement des stations valaisannes? Voici la question à laquelle s'est intéressée Anouk Allemand dans le cadre de son EMBA en innovation touristique. Pour y répondre, la chercheuse a déterminé trois terrains d'étude aux caractéristiques et aux positionnements différents, à savoir les destinations de Crans-Montana, Verbier et Loèche-les-Bains, auxquelles s'ajoutent les stations de Val Thorens et de Morgins-Châtel utilisées uniquement à titre comparatif.

D'après cette étude, bien que les selfies soient toujours à la mode, les touristes affectionnent particulièrement les clichés de ski et autres activités pratiquées en montagne, tandis que les destinations privilégient plutôt les paysages.

Anouk Allemand est intervenue à sept reprises sur Rhône FM. (Ré)écouter son interview compilée: ICI.
Article dans le GastroJournal
Article dans le htl hotel revue
Etude complète disponible sur le site de l'Observatoire Valaisan du Tourisme