Hes-so Valais
Menu
05-07-2019

Nouveau CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques

« Retour
Nouveau CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques © jesussanz - Fotolia
Nouveau CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques

L’institut Tourisme, en partenariat avec ritzy* formation continue, lance un nouveau CAS (Certificat of Advanced Studies) en Marketing Digital pour Services Touristiques. Cette formation, qui s’adresse à tous les professionnels du tourisme et du marketing, démarrera en septembre.

Internet a révolutionné le marketing et le tourisme. L’information, les réservations et la création sont désormais en ligne. Avec la mondialisation et la numérisation, le tourisme se développe de manière dynamique. De nouveaux concurrents apparaissent régulièrement (Airbnb ou Uber, par exemple) et les marchés sont souvent dominés par de grands acteurs comme Booking.com ou Google. Les défis du marketing numérique sont donc de plus en plus complexes. Afin de rester compétitifs, les entreprises et les collaborateurs·trices doivent se montrer à l’affût de l’actualité et disposer d’une vue d’ensemble des canaux de marketing en ligne, des innovations, des technologies et des tendances.


Objectif et public cible           

L’objectif du CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques est d’enseigner aux acteurs du tourisme et du marketing les bases théoriques du marketing numérique et de les appliquer concrètement dans leur propre entreprise ou destination. Cette formation continue est donc particulièrement axée sur la pratique et mobilise des exemples actuels de bonnes pratiques, avec la participation d’experts spécialisés de l’industrie du tourisme et du marketing.


Programme et infos pratiques           

La formation s’organise autour de quatre modules de trois jours valant chacun 2 crédits ETCS et d’un travail pratique personnel final équivalent à 4 crédits ETCS. Les modules aborderont notamment : les instruments du marketing, le service design, le community management et l’intelligence marketing (ou analyse du Big-Data dans le domaine du tourisme).


Une séance d’informations est organisée le 22 août à 17h30 à la HES-SO Valais-Wallis, Bellevue-Sierre. 

Plus d’infos : www.hevs.ch/CAS-marketing-digital