Retour à la page précédente
grafik
Friday 13 September 2019 11:30

Tourobs a publié une analyse (disponible ici) mettant en évidence les informations phares concernant l'étendue et la forme du développement d'Airbnb en Suisse en 2018. Il en ressort que le Valais est le canton où le plus d'objets sont mis en location sur Airbnb. La durée moyenne des séjours ainsi que la mise à disposition et la réservation effective des objets ont également été étudiées. Une catégorisation est proposée, elle révèle que près de 20 % de l'offre peut être considérée comme relevant du domaine commercial, en contradiction avec l'idée de partage d'appartement liée à la plateforme. Enfin, les revenus générés sur Airbnb ont été estimés.

Cette analyse a rencontré un écho important dans les médias suisses, plusieurs collaborateurs de l'Institut Tourisme ont ainsi été sollicités pour des entretiens. Les principales retombées médiatiques peuvent être consultées ci-dessous.

En plus de cette analyse ponctuelle, Tourobs met à disposition sur son tableau de bord en ligne des données actualisées tous les mois concernant Airbnb et HomeAway.

 

Principales retombées médiatiques :