Hes-so Valais
Menu
24-01-2020

Swiss Tourism & Hospitality Research Meeting 2020 à Sierre

« Retour
Swiss Tourism & Hospitality Research Meeting 2020 à Sierre
Swiss Tourism & Hospitality Research Meeting 2020 à Sierre

Le jeudi 16 et le vendredi 17 janvier 2020, le STHRM (Swiss Tourism & Hospitality Research Meeting) s'est tenu pour la première fois à Sierre. Le STHRM a lieu chaque année dans une haute école suisse différente. Pendant un ou deux jours, les responsables d'instituts, les responsables de recherche et les doctorants des différentes HES et universités de Suisse menant des recherches dans le domaine du tourisme se rencontrent. L'objectif de cette rencontre est de créer une plateforme d'échange sur les projets en cours et sur les futures coopérations possibles.

Cette année, la rencontre a été organisée par l'Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis. Le premier jour, les responsables d'instituts et les responsables de recherche de chaque institut se sont rencontrés afin de se coordonner sur les axes de recherche des différents instituts.

Le deuxième jour, les doctorants ont eu l'occasion de présenter leur travail de doctorat et de recevoir un retour de la part des professeurs présents. Diego Rojas, de l'Institut Tourisme, a ainsi pu présenter sa thèse de doctorat en cours sur le thème "Territorial resilience to innovation: a multi-scale spatial analysis in the Swiss Alps and in the French Riviera".