Retour à la page précédente
Wilk_Grezes
Friday 20 December 2019 12:41

La Confédération a décidé de soutenir le projet-modèle pour un développement territorial durable élaboré par Rolf Wilk et Sandra Grèzes, de l’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis, pour la Ville de Sion qui est la porteuse de projet. L’Office du Tourisme de Sion, l’Office cantonal de la construction du Rhône ainsi que le Service du développement territorial apporteront un soutien financier.

L'objectif du projet est de transmettre un contenu éducatif pertinent à la population, aux écoles et aux touristes par le contact avec le paysage et de créer des expériences immersives. Le public sera ainsi sensibilisé à la valeur du paysage et à ses prestations immatérielles pour la société, ce qui devrait améliorer son estime du paysage.

Les réalisations porteront principalement sur l'interprétation du paysage, l'identification au paysage, l’expérience dans le paysage et du paysage par la narration à l'aide de médias illustratifs. Pour ce faire, il est prévu d'intégrer les dernières technologies du domaine de la réalité augmentée et virtuelle.

Le projet durera quatre ans et dispose d’un budget de 320'000 francs.