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Monday 09 July 2018 09:34

Les médias sociaux ont non seulement pris une place importante dans la vie quotidienne mais sont aussi devenus un outil de communication indispensable pour les professionnels du tourisme. La révolution de l’industrie du voyage se poursuit. De nouvelles générations de plateformes apparaissent. De plus, les interactions sociales en ligne changent la façon dont les voyageurs recherchent, classent, évaluent, achètent et consomment des produits et des services sur le Web. C’est pourquoi l’Observatoire valaisan du tourisme mène régulièrement des études sur l’utilisation des médias sociaux par les acteurs du secteur touristique suisse.

En plus, Luca Moser (HES-SO Valais-Wallis, Haute Ecole de Gestion & Tourisme) a réalisé en 2018 un intéressant travail sur l’usage des réseaux sociaux dans l’hôtellerie suisse. L'étude présente un benchmark de 199 entreprises hôtelières, représentatives du secteur hôtelier en Suisse, et une analyse des pratiques par le biais d'entretiens avec des hôteliers afin de déterminer les objectifs, les stratégies et les difficultés rencontrées dans l'utilisation des médias sociaux.

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