Retour à la page précédente

Anne Sophie Fioretto

Fonctions
Professeur·e HES associé·e
Formations Master en équipement, aménagement et environnement des pays de montagne
Téléphone
Email anne-sophie.fioretto@hevs.ch
Linkedin https://www.linkedin.com/in/anne-sophie-fioretto-a52b0b19
Bureau L153

Géographe, titulaire d'un Master en Sciences Appliquées à la Montagne et dépositaire d'un projet de doctorat en études du tourisme (Gouvernance en station touristique).

Explosive et passionnée, Anne Sophie amène sa "french touch" et apporte son expérience en termes de gouvernance, de management des destinations, de stratégies de développement des communes et stations alpines, pour renforcer l’équipe "mandat" de l’Institut du Tourisme (ITO).

Le diagnostic, la planification stratégique et le management de projets en stations de montagne (Alpes & Canada) sont effectivement les éléments forts de son parcours professionnel. Elle a complété ses travaux de recherche universitaire (master & doctorat) par des expériences professionnelles diverses dans les domaines de la communication, de l'évènementiel, de la gouvernance, de l'aménagement du territoire et du tourisme. Cette approche complète et transversale dans différents types de station lui a permis d'acquérir un savoir-faire technique et des fortes capacités d'écoute et de conseils permettant de garantir la qualité des projets menés pour les collectivités ou les divers porteurs de projet.

Après 12 ans dans le secteur privé (bureaux d’études) et 6 ans à la tête de son propre bureau conseil (www.pacte3f.ch), elle a souhaité intégrer l’équipe de la HES-SO Valais-Wallis et ainsi jouer un rôle actif dans la formation de la relève, poursuivre et valoriser les activités de conseil apporté aux collectivités et apporter ses compétences dans la réalisation de projets de recherche appliquée en Valais et ailleurs.

 

Image