Hes-so Valais
Menu
Du 29-09-2020 au 29-09-2020

Rester à la maison cet été : quelques enseignements tirés de la crise Covid-19

« Retour
Rester à la maison cet été : quelques enseignements tirés de la crise Covid-19 © Valais/Wallis promotion, Christian Perret
Rester à la maison cet été : quelques enseignements tirés de la crise Covid-19

Conférence donnée dans le cadre du cycle de conférences « Tourisme Post-Covid : quel avenir ? »

Sierre - Aula Bellevue (19h-21h)

La pandémie de covid-19 a mis le secteur du tourisme face à une crise majeure. L’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis a mis en œuvre des stratégies de recherche dans le but de surveiller les effets de la pandémie sur le secteur du tourisme en Suisse.

Cette présentation a un triple objectif. Premièrement, analyser l’effet des mesures progressives d’allègement du confinement sur le processus de planification des vacances. Deuxièmement, analyser l’influence de la situation économique de la population affectée ou non par la pandémie sur le processus de planification des vacances. Finalement, montrer que la destination d’été la plus prisée est « à la maison » au sens strict ou figuré, en définitive, des vacances style « cocooning ».

Conférence donnée par Miriam Scaglione, professeure de statistique à la HES-SO Valais-Wallis.

Contrepoint : Thomas Steiner, conseiller stratégique chez thomas-steiner.online et membre du comité de Suisse Tourisme.

L’entrée est libre. Compte tenu de la situation actuelle liée à la covid-19, le programme est susceptible d’être modifié. Afin de garantir la sécurité des participant-e-s, tous les événements se font sur inscription et avec un nombre de places limité.