Hes-so Valais
Menu

Présentation

L’institut Tourisme (ITO), composé d’une trentaine de collaboratrices et collaborateurs,  est l’un des 7 instituts de recherche de la HES-SO Valais-Wallis.

Se situant dans une région à haute densité touristique, l’ITO met ses compétences au service du développement d'un tourisme performant et durable. Par le biais de projets de Ra&D et la réalisation de mandats, l'ITO a su tisser des liens privilégiés avec des acteurs privés et des associations faîtières clés, aussi bien au niveau cantonal, suisse qu'international.

Les recherches de l’ITO portent sur la création d’outils de management et d’observation afin de toujours mieux appréhender l’importance quantitative et qualitative du tourisme. Par ailleurs, l’institut stimule et soutient l’innovation et la coopération afin de renouveler l’offre touristique et renforcer la compétitivité du tissu économique. Egalement très impliqué dans le domaine du e-tourisme, l’ITO observe et analyse les processus de changement liés à l’utilisation accrue des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

Collaboratrices et Collaborateurs

L'institut compte une trentaine de collaboratrices et collaborateurs dont une équipe de professeur·e·s et chercheurs-euses pluridisciplinaires. Retrouvez la liste ainsi que les coordonnées des collaborateurs-trices dans l'annuaire, ou en cliquant sur l'image ci-dessous.