Hes-so Valais
Menu

Swiss Kurbits: Développement commercial des PME du tourisme

Le projet Swiss Kurbits a pour objectif d'accroître les compétences, et donc le dynamisme, des petites entreprises et indépendants au sein des destinations touristiques. Il s'agit d'un programme qui a été développé en Suède avec un très grand succès et a été reconnu comme une « best practice » sur le plan européen.
Swiss Kurbits est un processus d'apprentissage, très axé sur la pratique, comportant 6 journées de formation complètes sur 4 à 6 mois, sur des thèmes de gestion très actuels, avec un travail de coaching individuel important entre les sessions de cours. Une évaluation finale est opérée de manière détaillée et stricte par Kurbits Suède, afin de maintenir le niveau de qualité de cette formation reconnue sur le plan international.
Le projet porte sur la réalisation de cette formation continue, pour une phase pilote, soit une session de cours à réaliser dans le Valais romand (destination Ayent-Anzère) et une session dans le Haut-Valais (région du Saastal) pour le compte du mandant et porteur de projet auprès du SECO, la Chambre valaisanne du tourisme.