Retour à la page précédente

Dans le cadre de ce mandat de R&D Service, Sierre Tourisme fait appel à la HES-SO Valais-Wallis pour deux services :

  • Améliorer l'accueil et le conseil des touristes fréquentant le bureau d'information.
  • Repenser la gare de Sierre comme un hub touristique.
 
Améliorer l'accueil et le conseil des touristes

Pour le service d'accueil et de conseil des touristes, il s'agit de repenser le parcours client à l'intérieur de l'espace d'accueil et de conseil tout en favorisant les contacts entre les touristes et les conseiller·ère·s. Ce travail doit permettre la matérialisation de la politique du tourisme de la Ville de Sierre, notamment ses trois positions stratégiques (Capitale suisse du vin, Cité du soleil, Ville de caractère) ainsi que le rôle central (hub touristique) de Sierre pour les touristes fréquentant les destinations du district de Sierre, dans l'accueil et le conseil qui seront prodigués dans le bureau d'information de Sierre Tourisme.

Repenser la gare de Sierre comme un hub touristique

Afin de devenir un hub touristique, la gare de Sierre doit être réfléchie comme un service pour ses usagers, soit une résolution de problèmes. En effet, quels que soient leurs buts finaux (par exemple, se rendre dans une destination touristique), les touristes transitant par la gare de Sierre font face à de nombreux problèmes que le hub touristique, en tant que service, devra résoudre. Ainsi, autant la signalétique, les automates à billets, les commerces environnants que les compagnies de transport ou le bureau d'information touristique doivent être orchestrés pour délivrer un service optimal.