Hes-so Valais
Menu
02-08-2019

La caravane des droits de l'enfant se prépare à faire halte à Sierre

« Retour
La caravane des droits de l'enfant
La caravane des droits de l'enfant

Après des étapes à Martigny, Monthey, Sion, Savièse et Naters, la caravane des droits de l’enfant va faire sa dernière halte à la Haute Ecole de Travail Social.

Durant une année, dans chacune de ces villes, divers événements faisant la part belle à la participation ont eu lieu. Les objectifs étaient multiples : mettre en lumière ce qui a été réalisé en Valais dans  le  domaine  de l'intégration des enfants en situation de handicap, sonder les besoins actuels des professionnel-le-s, des  parents et des enfants concernés et générer un engagement en faveur de tous les enfants vulnérables (en situation de handicap mais aussi de migration, enfant séparé d'un parent emprisonné, appartenant à une minorité ethnique, frère ou sœur d'un enfant en situation de handicap etc.), à tous les âges.

La caravane itinérante s’arrêtera à Sierre le jour des 30 ans de la Convention de l’ONU des droits de l’enfant, le 20 novembre 2019. L’événement sera tout public et toutes et tous pourront y participer. Les recommandations obtenues tout au long de l’année y seront synthétisées pour être transmises aux décideurs et autres personnes concernées. Les étudiantes et étudiants sont associés à cette manifestation.

Davantage d’informations suivront prochainement.

www.caravane30-50.ch