Hes-so Valais
Menu
27-11-2019

Les familles arc-en-ciel en Valais

« Retour
Familles arc-en-ciel en Valais
Familles arc-en-ciel en Valais

Quels sont les challenges des familles arc-en-ciel? Comment vivent les familles dans lesquelles un parent au moins, se définit comme lesbienne, homosexuel ou bisexuel·le ?

Le Fonds national suisse de la recherche scientifique, par son programme Spark, a accordé un subventionnement à un projet de recherche mené conjointement par Dr. Christiane Carri, maître d’enseignement à la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis et Dr. Stefanie Boulila, maître d’enseignement de la Haute Ecole Spécialisée de Lucerne – Travail social.

Intitulé « Capacity Building for Rainbow Families in Switzerland and Beyond » ce projet propose une recherche-action participative communautaire sur les expériences vécues par les familles arc-en-ciel. Le projet sera basé en Valais, région alpine rurale où les familles arc-en-ciel ont été identifiées comme vivant isolées les unes des autres ainsi que des grands réseaux familiaux arc-en-ciel suisses. L’objectif est de développer une boîte à outils susceptible de servir à d’autres familles arc-en-ciel vivant ailleurs qu’en Valais.

Le projet s’étendra du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020.

Plus d’info sur le programme Spark du FNS ici