Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Sarah Jurisch Praz

Sarah Jurisch Praz
FonctionMaître d'enseignement HES
FormationLicence en sciences sociales de l’UniL; MASPE – Master en sciences et pratiques de l’éducation de la HEPL et de l’UniL (en cours)
Téléphone+41 27 606 91 19
Emailsarah.jurisch@hevs.ch
Bureau409

Après une licence en Sciences sociales de l’Université de Lausanne, suivie de plusieurs stages dans divers domaines, elle est engagée à la Haute Ecole de Travail social du Valais. Elle y enseigne principalement la méthode de recherche en travail social et accompagne des étudiant·e·s dans la réalisation de leur travail de bachelor.

Son intérêt pour les questions liées à l’enseignement et à la pédagogie la pousse à suivre un master en sciences et pratiques de l’éducation, donné conjointement par l’UniL et la HEPL.

Ses centres d’intérêts sont la professionnalisation des étudiant·e·s, sous l’angle de la socialisation et de la construction de l’identité professionnelle au travers de la formation, mais aussi la pédagogie, et plus particulièrement les questions liées à la digitalisation de l’enseignement, à la pédagogie alternative, au « blended learning ».

Informations complémentaires

Enseignement

  • Module A1 : écriture scientifique, langage épicène, recherche documentaire. Module TB : enseignement de la méthode de recherche en travail social. Direction de travaux de bachelor, notamment autour des questions de professionnalité et de construction de l’identité professionnelle.