Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

M. Lenggenhager a obtenu son Bachelor bilingue comme animateur socioculturel en 2008 et a travaillé depuis cette date comme assistant auprès de la HETS, et depuis 2011 comme adjoint scientifique. En 2012, il a terminé sa formation de MASTER HES-SO en Travail social. M. Lenggenhager dispose également d’une expérience de plus de 10 ans d’animateur socioculturel à la clinique lucernoise à Montana (depuis 2008).

En tant qu’adjoint scientifique, M. Lenggenhager a spécialement été engagé pour suivre des projets d’étudiant·e·s, suivis de stagiaires, direction de TB et la coordination de la HETS (coordinateur du système de management intégré). Il a collaboré aussi pendant 10 ans pour la formation pratique et il est devenu depuis ces dernières années un point de repère pour le réseau institutionnel et associatif valaisan.

Aujourd’hui, il fait partie intégrante du groupe de l’animation socioculturelle. M. Lenggenhager intervient depuis 2013 ans dans les cours de l’orientation ASC, ainsi il a été régulièrement mandaté comme expert d’examen dans d’autres modules génériques. Depuis 2014, M. Lenggenhager a été nommé responsable d’admission en Travail social pour la partie germanophone, membre du groupe GRATS (Groupe des responsables d’admission en Travail social) ainsi représentant pour toute la HES-SO (Travail social) au GT-SASSA Admission.

Depuis 2018 M. Lenggenhager a repris la responsabilité du module E10-ASC (Gestion de projet, d’équipes et d’équipements) et a été nommé Maître d’enseignement HES. Egalement en 2018, il a accepté la proposition du responsable du service de communication de la HES-SO Valais-Wallis de reprendre le dossier de communication et promotion germanophone pour les 9 filières et 8 instituts.

 

Publications :

https://doc.rero.ch/record/10647/files/Comment_faire_participer_la_population_locale_un_projet_artistique_touristique_d_envergure_qui_la_concerne_0DEC.pdf

http://www.hevs.ch/media/document/1/master-thesis-f.-lenggenhager-28.08.2013.pdf

 

 

Informations complémentaires

Axes de recherche

  • Animation socioculturelle
  • Espace Public
  • Médias sociaux
  • Processus participatifs

Enseignement

  • Le marketing social et associatif / Communication avec les médias-sociaux / La communication en lien avec la HES-SO Valais-Wallis / Le rapport d’activité / Gestion de projet / Le coaching des différents groupes de projets / L’évaluation de deux modules d’orientation ASC

Projets